IMASSINE

IMASSINE

al-Ashmawi, part.11: Hadiths sur les Ahl al-Bayt

Ibn 'Abbas a dit (que Dieu soit satisfait de lui) en parlant de l'Envoyé de Dieu (SAW) que celui-ci dit: "Ô Fatima, il n'y aura point de Prophète après moi; et celui qui est venu avant moi est Jésus fils de Marie, âgé de trente-trois ans."
Un hadith rapporte: "L'Envoyé de Dieu (SAW) était assis un certain jour, et il dit: "Ô gens de ma maison, ô gens de ma maison. - Ses compagnons lui dirent: C'est nous les gens de ta maison, ô Envoyé de Dieu. - Les gens de ma maison, c'est ma postérité, et la postérité de ma postérité jusqu'au Jour de la Résurrection, et celui qui les aime, m'aime; celui qui les chérit, me chérit; celui qui les honore, m'honore; celui qui a pitié d'eux a pitié de moi; celui qui les protège, me protège; celui qui les hait, me hait; celui qui les méprise, me méprise; celui qui les insulte, m'insulte; celui qui leur est hostile, m'est hostile."
Il a dit (SAW): "Ma postérité, à la fin des temps, ses biens lui seront ravis et ses enfants lui seront pris; en ce temps là on les traitera de gens qui manquent d'intelligence et de raison; on fera des proverbes à leur sujet; ils seront méprisés, avilis auprès des plus vils et l'objet de leurs railleries." Et l'Envoyé de Dieu (SAW) se mit à pleurer, et pleurèrent aussi ceux des Ansars et des Muhajirum qui étaient avec lui.
Il a dit aussi (SAW): "Quiconque insulte ma postérité en ce monde, mon intercession ne l'atteindra pas au Jour de la Résurrection."
Il dit encore (SAW): "Gabriel (le Salut soit sur lui) m'a parlé et m'a dit: Il n'obtiendra point ton intercession celui qui aura insulté ta postérité."
Notre Seigneur Abou Bakr a dit: "Vénérez Mûhammad dans les gens de sa maison, lors même qu'ils offeseraient Dieu." On pourrait citer encore d'autres paroles célèbres et véridiques à ce sujet.



09/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres