IMASSINE

IMASSINE

al-Ashmawi, part.3: Enfance de Mûhammad (SAW)

'Abd Allah ibn Mas'ud a dit:
"'Abd al-Muttalib ibn Hashim eut dix enfants, dont l'aîné fut 'Abd Allah. Des neuf autres, quatre vécurent jusqu'à l'Islam, et cinq moururent avant. Les premiers furent: Hamza, al-'Abbas, Abou Talib et Abou Lahab. Quant à ceux qui moururent avant l'Islam, ce furent: Abou al-Harith, Abou Mezber, Abou Djahel, Abou Dharim et Abou al-Muqaddim.
Les tantes maternelles du Prophète furent: Bara, Atika, Safya, Amima, Umm Halim et Arwa.
Sa mère fut Amina ibn Wahhab az-Zuhri al-Qurayshi."
Le narrateur a dit:
"Lorsque la libre, la respectable Amina devint enceinte de lui, c'était dans le mois de jumada I; Abou Talib rapporte de Fatima bint 'Abd Allah ibn 'Uthman ibn al'Asi, qu'il n'avait pas atteint le neuvème mois lorsqu'elle le mit au monde. Elle regardait les étoiles du ciel, lorsqu'elle le vit s'élever au-dessus d'elle, à la dixième heure de la nuit, dans la nuit du lundi; et elle fut le témoin de son élévation jusqu'au septième Ciel par le moyen des Anges, qui se communiquaient avec joie la bonne nouvelle de sa naissance, et se disaient l'un à l'autre: "Celui-ci est le maître du sceau; celui-ci est Abou al-Qasim; celui-ci est Ahmad; celui-ci est Mûhammad, que Dieu lui donne Ses grâces et Ses bénédictions; celui-ci est le Noble, le Sublime, celui qui n'a point de pareil, le maître des chevaux tâchetés de blanc, le Sceau des Prophètes, l'Imam des Envoyés, le chef de ceux qui craignent Dieu, le chéri du Maître des Mondes."
Son père mourut à l'âge de vingt-cinq ans.
Et le Prophète (SAW) naquit à La Mecque, que Dieu la fortifie, dans la maison de Mûhammad ibn Yûsûf, le frère d'al-Hajjaj ibn Yûsûf.
Ibn 'Abbas, qu'il soit agréé de Dieu, dit: "Abd Allah ibn 'Abd al-Muttalib mourut âgé de vingt-cinq ans."
En venant au monde, le Prophète (SAW), refusa le sein de sa mère. On amena successivement des filles de rois, des filles de Qurayshites, des filles de Khazrajites et des habitants de La Mecque au nombre de mille; mais il n'accepta que la libre, a bien élevée, l'illustre Halima bint Duib as-Sa-diya, des Bani Sa'd.
Sa mère, Amina bint 'Abd al-Wahhab mourut à La Mecque, que Dieu la fortifie, lorsqu'il avait cinq ans.
Son aïeul 'Abd al-Muttalib se chargea de lui; et son grand-père mourut lorsqu'il avait huit ans.
Et il partit en voyage dans le pays de Syrie; des moines le reconnurent et conseillèrent à son oncle, de crainte que les Juifs ne le tuassent, de le renvoyer à sa nourrice Halima bint Duib as-Sa'di. Ce qu'il fit


08/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres